Anaïs Garcia
L’ambition d’Études gaa est de mener à bien une architecture digne, soignée et pérenne face aux temps. Son architecture est une volonté située, technique et synthétique qui tend vers un idéal de la beauté comme réponse au double sens de la gravité du monde. Une beauté fonctionnelle qui apporte une solution à g, l’accélération gravitaire, symbolisant la somme des contraintes qui façonnent le projet. Une beauté simple pour des espaces rendus confortables, pour de nouveaux abris qui se distinguent par leurs qualités architecturales et constructives.
Expériences
Ingénieure INSA Toulouse 2014 /
Architecte DE ENSA Toulouse 2016 /
Obtention de l’Habilitation à la Maitrise d’Œuvre en Nom Propre 2021
8 ans d’expérience :
EVP ingénierie 2016-2020 /
Hugh Dutton Associés 2020-2022 /
Dubuisson architecture 2022-2023 /
Enseignante ENSA Paris la Villette depuis 2021
Enseignante École des Ponts ParisTech en 2023

Savoir être maître d’œuvre Anaïs l’apprend chez EVP, proche des architectes en tant qu’ingénieure structure, elle défend le projet et répond aux problématiques techniques par sa maîtrise des modes constructifs qu’elle alimente de projets en projets pendant presque 4 ans.
Aux côtés de Hugh Dutton, chez HDA, c’est en dessinant des projets aux géométries complexes combinant verre et métal qu’elle assimile la cinétique du dessin, la valeur du détail et du changement d’échelle en conception. Dans cette agence expérimentée à la double pratique, Anaïs ajoute à son arc de nouvelles compétences en charpente métallique, verre et façades.
Avant de se lancer dans l’aventure Études gaa, Anaïs travaille au sein de l’agence Dubuisson Architecture, elle développe un projet d’équipement public coordonnant la relation aux bureaux d’études et à la MOA, problématique qu’elle connait bien depuis ses débuts chez EVP. Elle dessine également sur des projets d’envergure, c’est à travers cette expérience qu’elle prend la mesure de l’exhaustivité du dessin comme outil essentiel de l’architecte pour mener de front conception et communication.